2011-05-19

 

Une sensation nouvelle

C'est drôle, il y a quelque chose d'étrange dans l'air de l'appartement. Quelque chose de neuf dans l'atmosphère de toute la ville, peut-être, qui m'affecte sans que je comprenne pourquoi. Une sensation inaccoutumée, et pourtant familière, qui sort de l'oubli où elle était depuis longtemps tombée.

Si je m'ausculte, je constate que j'éprouve une sorte de ralentissement général du système, un vague alanguissement qui m'envahit et m'incline à la paresse, voire à la sieste, un alourdissement de tous mes membres qui me fait traîner la patte dans l'appartement où j'erre sans but, incapable de me mettre au travail.

Je jette un coup d'œil par la fenêtre au ciel d'un bleu clair, baigné malgré l'heure tardive d'une lumière insistante, aux arbres dont le feuillage est de plus en plus fourni, aux oiseaux qui se perchent (de plus en plus nombreux) dans leurs branches et sur les cordes à linge... Tout d'un coup, je me souviens et j'associe la moiteur à la surface de mon front aux chiffres affichés par les thermostats... Ça y est, j'ai trouvé !

J'ai chaud.

Libellés :


Comments:
aah sensation oubliée depuis longtemps, hmmhh ? ;)
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?