2010-12-07

 

Passage à la télévision internationale

En principe, c'est demain que TV5 doit diffuser l'épisode sur la chimie de sa série « Science ou fiction ». Selon les informations dont je dispose, la diffusion aura lieu à 19 h le 8 décembre au Canada, avec une rediffusion le 9 décembre à 9 h 30. Il sera question de certains mythes urbains (avec tout au plus un fond de vérité, si on creuse très loin) relatif à la chimie en général, mais plus précisément à la chimie de l'alimentation.

J'ai participé au tournage de l'émission l'été dernier, non pas pour rétablir les faits (a priori, les réalisateurs avaient fait appel à des chimistes et biochimistes nettement mieux qualifiés que moi) mais pour aventurer quelques hypothèses afin d'expliquer la popularité de ces mythes très répandus. Je crois avoir dit quelques choses intelligentes, même si j'étais dans un état proche de l'épuisement complet à cette époque, mais reste à savoir si les réalisateurs auront retenu ce que j'ai dit de plus intéressant.

Le suspense commence...

Libellés :


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?