2009-10-30

 

Horreur, un lancement à Ottawa !

L'anthologie Tesseracts Thirteen: Chilling Tales from the Great White North réunie par Nancy Kilpatrick et David Morrell sera lancée ce soir à Ottawa, à 19h30, à la librairie Collected Works, au 1242 Wellington Ouest.

Il fera noir, il va pleuvoir, ce sera parfait... pour se faire peur tous ensemble la veille de la veille du Jour des Morts.

J'avais déjà évoqué la parution de ma nouvelle « The Night before the Storm » dans ce treizième volume d'une série d'anthologies qui a regroupé au fil des ans les meilleures plumes dans les genres de l'imaginaire au Canada. Dans ce volume, place à l'horreur! Et je ne crois pas avoir démérité. Pour l'instant, ma nouvelle a eu droit à une mention et une brève description dans la critique que Publishers Weekly consacre à l'anthologie. Compte tenu des nombreux auteurs passés sous silence, le simple fait d'être mentionné (dans la foulée de l'éloge d'une nouvelle par Jill Snider Lum comme étant la meilleure de l'anthologie) est fort honorable. Quelque peu ragaillardi, j'en lirai donc un extrait ce soir...(Nature morte d'Halloween, photographiée en 1935 à Ottawa par Harold F. Kells, né en 1904 — Bibliothèque et Archives Canada, PA-126536)

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?