2008-10-20

 

Petit retour sur Con*Cept

Le congrès de la science-fiction (et de quelques autres imaginaires) Con*Cept avait lieu en fin de semaine à Montréal. L'invité d'honneur était David Brin, ce qui veut dire que même si je n'avais pas été invité à participer au programme, j'aurais fait des pieds et des mains pour y être. Sans être un fan inconditionnel, j'aime bien ce qu'il écrit, en règle générale (tant pis pour les féministes dogmatiques!), et il est rarement ennuyeux en personne. (Et son site est tout plein de bonnes choses!) La mise au point de la programmation du congrès avait été quelque peu cahoteuse, mais je me suis retrouvé sur des tables rondes intéressantes grâce à Christian. Y compris sur une table ronde avec David Brin qui a démontré qu'il n'avait pas trop perdu son français depuis le congrès mondial de La Haye en 1990 quand je l'avais entendu pratiquer la langue de Molière pour la première fois... (Je l'ai croisé depuis à quelques reprises, en particulier aux Utopiales de Nantes.) Afin de visiter le Palais des Congrès en prévision d'Anticipation, j'ai dû rater la présentation du docteur David Stephenson sur les engins volants de Miyazaki, dont j'avais vu la fin à Albany, mais j'essaierai de me rattraper à un rassemblement de fans d'animation japonaise à Ottawa. Mais quand? Pour l'instant, je l'ignore...

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?