2008-10-31

 

Halloween avant l'heure

Déjà le 31... Le mois s'est envolé et je commence à sentir la pression de mes multiples échéances. Trois boulots en même temps, cela devient absorbant... Je ne fêterai pas Halloween, mais j'avais eu droit à un avant-goût à Con*Cept, qui avait lieu les 17, 18 et 19 de ce mois et dont j'ai à peine parlé. Un soir du congrès, sur le chemin de la Reine-Marie, j'ai croisé ce raton-laveur qui s'est réfugié dans un arbre devant le Collège Notre-Dame pour échapper à ma curiosité. Le flash de mon appareil a fait de cette pauvre bête une créature que l'on croirait sortie d'un film d'horreur à rabais. Non? À Con*Cept, Yves était l'invité d'honneur francophone et je lui ai rendu la politesse de l'an dernier en le mettant sur la sellette pour une entrevue qui tenait de l'entretien à bâtons rompus. Comme dans tout Con*Cept qui se respecte, il y avait un concours de costumes et Matante Valérie (à droite) s'était déguisée en dame du Moyen Âge (une suggestion : se déguiser en dame blanche un de ces jours, surtout qu'avec une chevelure rousse, cela ferait un peu goule fantomatique) tandis que JC avait ressorti des boules à mythes son ensemble veste-pantalons taillé dans des rideaux Star Wars, si je me souviens bien. Bref, à Con*Cept, j'avais déjà eu un avant-goût d'Halloween.

Libellés : ,


Comments:
dans quelques congrés c'est toujours Halloween ( :
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?