2006-06-14

 

Bout de course

Si je ne compte pas la conférence que je donnerai à Readercon sur les petits hommes verts, le cours d'aujourd'hui sera le dernier pour un moment.

Après la session d'hiver, j'ai enchaîné une autre charge de cours obtenue un peu à l'improviste, de sorte qu'à ma fin des classes en avril succède une fin des classes en juin. Il reste encore l'examen final, mais je vois le bout.

Je me demande toujours combien de mes étudiants lisent ce blogue ou découvrent que je suis aussi un auteur de science-fiction. Il leur suffit d'avoir la curiosité de mettre mon nom dans un moteur de recherche — et de me poser la question s'ils n'arrivent pas à croire que leur prof est aussi l'écrivain dont il est question sur la Toile! L'un d'eux est venu me voir après la classe et j'ai fini par lui parler de la Singularité...

Le lien du jour : j'ai ajouté ce lien au site du cours parce que je crois que le « fluoroscope » utilisé pour l'essayage de chaussures pendant plusieurs décennies illustre à merveille l'évolution des jugements que l'on peut porter sur la validité d'une technologie. Et puis, c'est extrêment curieux qu'on n'entende jamais parler d'une technologie qui servait tous les jours... S'agit-il de quelque chose d'un peu honteux pour la génération du baby-boom et pour la génération de leurs parents?

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?